1928
Image
Auvergne 1928

Tout commence
au cœur de l’Auvergne

Paul Prédo ouvre sa charcuterie artisanale à Chamalières, une petite ville du Puy-de-Dôme.
Dix ans plus tard, en 1938, il s’enracine en terres franciliennes en s’installant à Paris puis en reprenant une manufacture de salaisons à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

1950
Image
femme-at-grocery-store

Révolution
dans le jambon !

Créatif, Paul Prédo invente la première recette de jambon de Paris cuit dans son moule et vendu au rayon Coupe ! Visionnaire, il propose ses produits aux supermarchés qui sont alors en plein essor.

1956
Image
Paul Prédault 1956

Une histoire
de famille

La passion charcutière se transmettant de père en fils, Jean et Alain, les fils de Paul Prédo, rejoignent l’entreprise qui compte à cette époque 11 personnes.

1966
Image
Gonesse_P_Poschadel.jpg

Déménagement
à Gonesse

L’entreprise s’installe dans de nouveaux ateliers, plus grands, à Gonesse (Val d’Oise), au nord de la capitale.

1982
Image
Le Foué 1982

Lancement
du Foué

L’entreprise lance « Le Foué », un jambon cuit à l’étouffée, dans son jus, dont le nom et la forme s’inspirent des « fouées », petites miches de pain. Le succès est immédiat ! Le Foué est primé la même année au SIAL (Salon International de l’Alimentation) et distingué de l’oscar LSA des produits nouveaux en 1983.

Découvrez nos jambons cuits aux rayons Coupe et Frais-emballé

1983
Image
Le Foué Paul Prédault 1982

Paul Prédault une nouvelle fois précurseur !

Paul Prédault est la 1ère marque de son secteur à investir le petit écran pour un produit vendu à la Coupe ! Dès 1983 avec Le Foué et dès 1988 pour Le Mousson. Avec des slogans qui marquent les esprits comme « Ce qu’il fait pour vous est unique », « Le goût, ça ne s’invente pas », « Le vrai jambon de charcutier » pour Le Foué ou « Le goût qui change tout » pour Le Mousson.

1990
Image
Photo site Goussainville

Une société en plein essor

Pour accompagner la croissance de l’entreprise, les nouveaux ateliers de Goussainville, à quelques kilomètres seulement de Gonesse, sont construits.

C'est également cette même année que Paul Prédault démarre son activité Export vers la Belgique, 2 ans après la création d'une filiale commerciale en Allemagne.

2017
Image
Equipe Paul Predault

Paul Prédault rejoint une coopérative agricole française

La marque Paul Prédault rejoint la coopérative agricole française Cooperl, lui permettant de renforcer sa maîtrise des filières. 

2020
Image
Paul Predault

« L’esprit du marché »

Paul Prédault adopte une nouvelle identité et un nouveau slogan qui célèbrent la charcuterie artisanale à l’esprit du marché de ses débuts.

2021
Image
Opération magasin Paul Prédault

Paul Prédault déploie sa nouvelle identité

La camionnette Paul Prédault met en avant les produits de la marque et l'opération « Tous au marché » en points de vente.

2022
Image
TV-Internet

Grand retour sur les écrans !

Paul Prédault fait son grand retour sur les petits écrans et lance son site Internet.

2024
Image
TF 2022 à 2024

Poursuite des opérations en magasins

Après « Les villages préférés des Français » en 2022 et « Au coeur du marché » en 2023, place à "Des marchés en or" en juin 2024 : une opération en écho à l'évènement sportif de l'année.

Camion Paul Prédault
Camion Paul Prédault
Camion Paul Prédault
1928
Auvergne 1928

Tout commence au cœur de l’Auvergne

Paul Prédo ouvre sa charcuterie artisanale à Chamalières, une petite ville du Puy-de-Dôme.
Dix ans plus tard, en 1938, il s’enracine en terres franciliennes en s’installant à Paris puis en reprenant une manufacture de salaisons à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

1950
femme-at-grocery-store

Révolution dans le jambon !

Créatif, Paul Prédo invente la première recette de jambon de Paris cuit dans son moule et vendu au rayon Coupe ! Visionnaire, il propose ses produits aux supermarchés qui sont alors en plein essor.

1956
Paul Prédault 1956

Une histoire de famille

La passion charcutière se transmettant de père en fils, Jean et Alain, les fils de Paul Prédo, rejoignent l’entreprise qui compte à cette époque 11 personnes.

1966
Gonesse_P_Poschadel.jpg

Déménagement à Gonesse

L’entreprise s’installe dans de nouveaux ateliers, plus grands, à Gonesse (Val d’Oise), au nord de la capitale.

1978
Le Mousson

Lancement du Mousson

À la tête de l’entreprise familiale, Alain Prédo lance « Le Mousson », une onctueuse mousse de canard qui sera dix ans plus tard le n°1 des pâtés fins en France ! 

Découvrez notre mousse de canard aux rayons Coupe et Frais-emballé

1982
Le Foué 1982

Lancement du Foué

L’entreprise lance « Le Foué », un jambon cuit à l’étouffée, dans son jus, dont le nom et la forme s’inspirent des « fouées », petites miches de pain. Le succès est immédiat ! Le Foué est primé la même année au SIAL (Salon International de l’Alimentation) et distingué de l’oscar LSA des produits nouveaux en 1983.

Découvrez nos jambons cuits aux rayons Coupe et Frais-emballé

1983
Le Foué Paul Prédault 1982

Paul Prédault une nouvelle fois précurseur!

Paul Prédault est la 1ère marque de son secteur à investir le petit écran pour un produit vendu à la Coupe ! Dès 1983 avec Le Foué et dès 1988 pour Le Mousson. Avec des slogans qui marquent les esprits comme « Ce qu’il fait pour vous est unique », « Le goût, ça ne s’invente pas », « Le vrai jambon de charcutier » pour Le Foué ou « Le goût qui change tout » pour Le Mousson.

1990
Photo site Goussainville

Une société en plein essor

Pour accompagner la croissance de l’entreprise, les nouveaux ateliers de Goussainville, à quelques kilomètres seulement de Gonesse, sont construits.

C'est également cette même année que Paul Prédault démarre son activité Export vers la Belgique, 2 ans après la création d'une filiale commerciale en Allemagne.

2017
Equipe Paul Predault

Paul Prédault rejoint une coopérative agricole française

La marque Paul Prédault rejoint la coopérative agricole française Cooperl, lui permettant de renforcer sa maîtrise des filières. 

2020
Paul Predault

« L’esprit du marché »

Paul Prédault adopte une nouvelle identité et un nouveau slogan qui célèbrent la charcuterie artisanale à l’esprit du marché de ses débuts.

2021
Opération magasin Paul Prédault

Paul Prédault déploie sa nouvelle identité

La camionnette Paul Prédault met en avant les produits de la marque et l'opération « Tous au marché » en points de vente.

2022
TV-Internet

Grand retour sur les écrans

Paul Prédault fait son grand retour sur les petits écrans et lance son site Internet.

2024
TF 2022 à 2024

Poursuite des opérations en magasins

Après « Les villages préférés des Français » en 2022 et « Au coeur du marché » en 2023, place à "Des marchés en or" en juin 2024 : une opération en écho à l'évènement sportif de l'année.